Arrétons de toujours positiver et enrichissons notre vie !
Date :
10 Févr. 2022
Rédacteur :
Françoise MADEC
Partager sur :

« Je dois positiver ! me concentrer sur les émotions positives et rejeter les émotions négatives . » Et si vous vous mettiez à l’écoute de tous vos ressentis, sans faire de distinction, et si vous les laissez vous guider dans votre quotidien ?

Vos ressentis sont le socle sur lequel batir votre confiance en vous, alors n'attendez plus pour vous mettre à leur écoute

Beaucoup d’entre nous sont convaincus que pour avancer, il faut toujours positiver, quoi qu’il arrive.

Certains pensent même que voir le négatif, c’est prendre le risque de s’y enfermer, voir même c’est se laisser aller !

Stop, arrétons cette positivation de gé ou de force, qui nous amène à nier et refouler une part importante de ce que nous vivons.


Personne n’aime être triste, avoir peur....

Pourtant nos ressentis désagréables ont autant à nous apprendre sur nous que ce qui est agréable.

Nos ressentis sont porteurs de messages quant à nos besoins et nos limites.

Ils nous guident au quotidien et nous permettent, tel les indications d’une boussole, de maintenir le cap vers notre épanouïssement.

Nos ressentis désagréables nous renseignent sur nos besoins non comblés et sur ce que nous ne voulons pas et nous aident à réajuster notre cap pour retrouver notre équilibre.


Vous supportez de moins en moins les demandes de vos enfants quand vous rentrez chez vous le soir ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas devenue un mauvais parent.

Votre irritation et votre manque de patience sont justes les outils utilisés par votre corps pour vous montrer à quel point vous êtes fatigué(e) et stressé(e). Ils vous disent à quel point vous avez besoin de détente, de calme....


Alors que faire ?

Nier vos ressentis et vous enfermer dans votre mal-être ou accepter de voir vos besoins et appuyer sur le bouton pause suffisamment longtemps et souvent, jusquà ce que passer du temps avec vos enfants redevienne du plaisir ?

Et si vous disiez bienvenue à tous les messages de votre corps ?

Et si vous les laissiez vous mettre sur la voie d’une vie plus facile et plus riche ?

Et, si vous voulez aller plus loin dans la compréhension de vos peurs et de vos blocages et dans l’acceptation de qui vous êtes, je vous propose que nous nous rencontrions très vite.

Pour prendre votre RDV gratuit de 60 minutes, il vous suffit de cliquer sur: https://www.resalib.fr/praticien/26930-francoise-madec-psychopraticien-brest


 

  Retour